Messages des Ambassadrices de 2018 :

Jasmine

Salut tout le monde !

Je me présente, moi c’est Jasmine j’ai 16 ans et je suis en 1ière S au lycée la Xavière.  En ce qui me concerne je suis une fille passionnée par la musique et l’art en général, j’aime aussi beaucoup le sport tel que les sports de combat que je pratique depuis ma tendre enfance. J’adore également la lecture, je lis à tout bout de champs, très curieuse j’aime découvrir toute sortes de nouvelles activités.

J’aime aussi le basket Ball (comme Adeline) que pratique mon petit frère et que j’encourage beaucoup à continuer.

J’ai connu ELL’O WEB lors d’une intervention ITD organisé par OPE au sein de notre lycée.  Julie avait présenté le projet et celui-ci m’a de suite plu donc j’ai décidé rapidement de m’inscrire et d’inciter ma copine Lauren à me suivre !

Grâce à ELL’O WEB  j’ai pu rencontrer plusieurs filles avec qui je partage les mêmes centres d’intérêts, notamment Adeline qui a le même âge que moi et est en première scientifique aussi (elle m’aide d’ailleurs à réaliser cet article ! ).

Au niveau de mes études comme vous avez pu le comprendre je suis au lycée et je suis un peu perdue concernant mon avenir et mon orientation. ELL’O WEB m’a permis de  définir l’option que je dois choisir l’année prochaine.

En effet après avoir beaucoup hésité j’ai choisis d’orienter mon choix vers l’ISN (Informatique et science du numérique). Comme deux autres filles de mon groupe.

J’ai beaucoup apprécié la diversité et la mobilité du concept qui nous permettait de découvrir de nouveaux lieux et également la découverte « des coulisses » de la création d’un jeu !

Toi qui est en train de me lire, si tu te demandes ce qu’est le numérique je te conseille de rejoindre ELL’O WEB !

Lauren

Hello Web!

Moi c’est Lauren mais ça se prononce Laurène. J’ai 16 ans et suis en 1éreES au Lycée La Xavière.

Dans la vie j’aime énormément danser, c’est ma passion. J’écoute aussi beaucoup de musique et aime faire du sport.

J’ai découvert Ell’O Web par l’intermédiaire de mon amie Jasmine qui fait aussi partie d’Ell’O Web. Elle m’avait expliqué en quoi cela consistait même si elle m’avait déjà inscrite. Toutefois, je ne regrette pas son choix car cela me plaît beaucoup et m’avantage pour ce que j’aimerais faire plus tard. Après mon bac, je souhaite intégrer une école de communication afin de faire de ce domaine mon métier.

En participant à Ell’O Web, je m’attendais à explorer et découvrir en quoi consiste réellement le numérique. De toutes les activités que nous avons pu faire, j’ai apprécié créer une page web et faire du Photoshop. Ces activités m’ont permises d’apprendre à comprendre le fonctionnement d’une page web, comment en faire une et à maîtriser le langage d’une page web. Mais comme l’année n’est toujours pas finie je suis sûre que le reste me plaira J

Faire toutes ces activités m’a apporté de nouvelles connaissances sur le numérique même si certaines étaient plutôt complexe. De plus, cela m’a permis de faire de nouvelles connaissances.

Je recommande  très fortement Ell’O Web aux filles afin d’explorer le numérique. Il ne faut pas croire que ce domaine est exclusivement réservé aux garçons ! La preuve regarder jusqu’où nous sommes allés. Ne vous fier pas aux préjugés et tenter l’expérience !

Marion

Salut, moi c’est Marion !

            J’ai 16 ans, je suis en première S au lycée Jean Paul Sartre à Bron. J’ai 2 petits frères et j’aime bien passer du temps avec le plus petit qui a 4 ans. J’adore les activités manuelles, la créativité et je fais de la poterie et du théâtre depuis 9 ans.

            J’ai connu le dispositif ELL’O WEB lorsque je suis allée au forum des métiers à Eurexpo. Comme la plupart des ados au lycée, je ne sais pas encore quel métier je souhaite faire. Quand je suis allée au stand des métiers du numérique, ils m’ont distribué le flyer. J’ai alors pensé que les métiers du numérique pouvaient me plaire et j’ai eu envie de découvrir ce domaine. Les ateliers avaient déjà débuté mais heureusement il restait une place et j’ai pu rejoindre le groupe dès le mercredi suivant. Au début, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais mais j’ai tout de suite adhéré à l’esprit du groupe et aux différents ateliers.

            Ce que je retiendrai de cette année, c’est que les métiers du numérique sont en fait très variés (entre développeur, webmarketing, sensibilisation…). Et ce qui m’a plu le plus c’est la semaine intensive qui a eu lieu pendant les vacances de Pâques car on a mené un projet de A à Z. J’ai notamment apprécié le montage vidéo car notre projet prenait enfin forme. J’ai également beaucoup aimé l’atelier retouche photo !

            Faire partie de ce dispositif m’a permis de découvrir le monde du numérique. Je peux dire aujourd’hui que cela m’a beaucoup intéressé et que je me suis énormément investie. C’est aussi grâce à cette expérience que pour l’année prochaine (Terminale S), j’ai choisi de prendre la spécialité ISN (Informatique et Science du Numérique).

            Et si l’on me demande : « recommanderais-tu ELL’O WEB ? » Je répondrai OUI sans hésiter ! C’est une initiation au numérique mais c’est aussi un groupe de jeunes filles qui découvre ce domaine dans une bonne ambiance. J’en parlerai aux ados qui n’ont pas encore une idée de leur futur métier ou qui souhaite en savoir un peu plus sur les métiers d’avenir.