Comment puis-je faire pour définir et hiérarchiser mes différents projets professionnels ? C’est la question que Adeline, chef de projet  marketing en recherche d’emploi a  posée au groupe de participants. Tous se sont mobilisés et ont suggéré des réponses  à cette question en mode « pop corn « Adeline est partie ravie avec son plan d’action à mettre en place pour la prochaine séance.

OPE a  lancé ce nouveau module pour dynamiser la recherche d’emploi. Et ça marche !

Cette approche de formation  mise sur le groupe et les interactions pour améliorer  ses compétences transversales.  Chacun a désormais l’intuition que ce sont les compétences comportementales ces fameuses soft skills qui font désormais la différence entre deux candidats à compétences techniques équivalente.

Confiance en soi, sens de l’écoute, capacité à coopérer ou à faire face au stress, présence et  ouverture vers les autres, curiosité  autant de caractéristiques  plus ou moins développés selon les personnalités et les histoires personnelles. Les groupes de co-développement participent à l’enrichissement de ces qualités.

A OPE, nous sommes convaincus que  la pratique du co-développement en groupe de pairs sur 4 séances de 3 heures permet de

  • réinterroger ce qui peut être fait ici et maintenant pour sortir d’une situation de blocage ou simplement remonter dans le train de l’emploi
  • Se remobiliser dans sa recherche par le partage et l’expérience du collectif.

Les membres du groupe de co-développement se concentrent sur le projet ou  la préoccupation du client – celui qui apporte la situation. Les 6 étapes du Codev permettent de creuser la difficulté rencontrée par le client puis de l’explorer et de proposer des réponses pour contourner ou résoudre le problème.  Ils sont guidés par un facilitateur expert de la dynamique de groupe.

Alors n’hésitez pas et inscrivez vous au prochain groupe !

 

Pour plus d’information : contact@objecifpouremploi.fr