accompagnement à l’insertion

Vous êtes diplomé-e-s bac+3 et plus, et en recherche d’emploi

OPE vous propose un accompagnement adapté à vos besoins qui repose à la fois sur une dynamique collective et un suivi individuel renforcé.

Elaboré et adapté en fonction des évolutions des marchés de l’emploi et de l’insertion professionnelle des diplômés, il est un espace de formation, d’entraide, d’échange et re-dynamisation vers l’emploi.

Pour qui ?

Demandeur-se d’emploi diplômé-e à partir de Bac+3, tous secteurs d’activités et tous niveaux d’experience. Demandeur-se-s d’emploi bénéficiaires du RSA (à partir de Bac+3)

Une formation collective

Animée par un-e professionnel-le du recrutement

Jour 1

Bilan personnel et professionnel

Jour 2

Développer son réseau professionnel

Jour 3

Organisation de la recherche d’emploi

Jour 4

Identité numérique et réseaux sociaux

Jour 5

Entretiens professionnels
Des ateliers complémentaires : • Gestion du stress, confiance en soi • Développer son réseau professionnel • Se préparer aux entretiens de recrutement • Simulations d’entretiens à la demande • Rencontres avec des professionnel-le-s • Soirées networking pour réseauter en convivialité

Un suivi individuel renforcé

Un-e conseiller-ère expert-e sur rendez-vous

Pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi et développer votre réseau professionnel, en lien avec votre secteur d’activité.

Un-e coach professionnel-le sur rendez-vous

Pour vous aider à lever les freins impactants votre re- cherche d’emploi : confiance en soi, procrastination, gestion du stress…

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

Le Parcours Emploi est de 200€ TTC soit moins de 35€ TTC par mois pour 6 mois d’accompagnement, comprenant :

Formation collective à la recherche d'emploi

8 à 10 séances personnalisée avec un-e coach

Ateliers complémentaires collectifs

Soirées networking mensuelles

Accompagnement individuel par un-e conseiller-ère

Participation aux événements partenaires

Pour bénéficier de notre accompagnement, il est nécessaire de s’inscrire.

Pour les bénéficiaires du RSA domicilié-e-s sur la Métropole de Lyon, le tarif est pris en charge par la Métropole.

Ce qu’ils en ont pensé

« Au début de ma recherche d’emploi, je manquais de dynamisme et de confiance en moi. De plus je parlais rarement de mon projet professionnel autour de moi. En rejoignant OPE j’ai pu bénéficier d’ateliers réguliers avec une vraie dynamique de groupe, et rencontrer des personnes qui étaient dans la même situation que moi, et qui avaient parfois un projet similaire au mien. Grace à une soirée réseau, j’ai pris plaisir à parler de mon parcours et de mon projet professionnel, et c’est grâce à ma démarche réseau que j’ai trouvé mon emploi actuel. »

Chady

Parcours emploi janvier 2018

“Au-delà des outils concrets et opérationnels, j’ai trouvé chez OPE, à travers le partage d’expériences professionnelles et personnelles d’une richesse inouïe, un regard revalorisant et des voix encourageantes qui me manquaient tant. Une éternelle reconnaissance ! » 

Alina

Parcours emploi mars 2017

« Mon diplôme en poche, je ne m’étais pas vraiment posé de questions concernant l’importance de créer et d’entretenir son réseau, de faire des enquêtes terrains, d’avoir un compte LinkedIn ou encore de connaitre ses qualités et ses défauts pour aborder un entretien … Le travail réalisé par les membres de l’équipe OPE m’a beaucoup apporté. Au cours des ateliers collectifs, des entretiens individuels ou lors des apéros réseaux, j’ai acquis une méthode et des outils qui m’ont permis d’aborder la recherche d’emploi avec plus d’assurance et de facilité. Leur accompagnement est un véritable soutien. Un grand merci. »

Cécile

Parcours emploi juin 2018